Le Cabaret engagé du MÉPAL ou comment joindre divertissement et engagement !

(Joliette, 9 avril 2016) – Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) est heureux de convier l’ensemble de la population lanaudoise à la première édition de son « Cabaret engagé » qui se tiendra le jeudi 28 avril prochain, dès 19 h, à la salle Maxime du Jolodium (N.D.P.). Cet événement est produit grâce à une collaboration entre l’organisme et une équipe d’étudiants en techniques de travail social du Cégep de Terrebonne.

Pour l’occasion, Fred Dubé, reconnu comme l’humoriste le plus engagé de sa génération, montera sur la scène pour un spectacle qui s’inscrit dans la lignée de l’humour politique, de gauche et sans compromis à la Yvon Deschamps. Le jeune artiste, qui en est à son quatrième spectacle, a participé à de nombreuses éditions du Zoofest et a fait plusieurs apparitions à la télévision ; il collaborera notamment à l’émission d’été « Les Échangistes » de Pénélope McQuade. D’autres artistes engagés assureront, par des prestations variées, la première partie du Cabaret avec différents numéros originaux à saveurs politique et sociale.

« La présentation du spectacle répond à différents objectifs », note Mylène Geoffroy, coordonnatrice du MÉPAL. « Un de nos mandats en éducation populaire autonome est d’informer la population sur les différents enjeux sociaux qui les touchent et de vulgariser cette information pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pour faire cela, il faut sortir dans la langue de bois et rendre ça intéressant » précise-t-elle. Par ailleurs, si des bénéfices sont enregistrés, ils permettront de financer les activités de l’organisation. « En somme, notre Cabaret engagé est une excellente façon de se renseigner et de réfléchir sur des enjeux sociaux et politiques, tout en se divertissant et en soutenant financièrement un organisme communautaire lanaudois de défense collective des droits qui œuvre dans une perspective de justice sociale ! ».

Les billets sont en vente au coût de 20 $ au MÉPAL et dans d’autres points de vente de la région. Il est également possible d’acheter des billets « en attente » afin de permettre à des personnes moins en moyens d’assister au spectacle. Informations au 450 752-4700.

 

Communiqué en PDF

About admin_mepal