OFFRE D’EMPLOI – CHARGÉ.E DE PROJET POUR L’ORGANISATION DE LA JOURNÉE D’ÉPA 2019

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE PROJET                                                                                                                                                                                          Organisation de la journée d’éducation populaire autonome 2019

 

Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) est présentement à la recherche d’un.e chargé.e de projet pour l’organisation de la journée d’Éducation populaire autonome  qui aura lieu en automne 2019.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière est un regroupement régional d’organismes communautaires autonomes. Il vise, par l’éducation populaire autonome et la défense de droits sociaux, une transformation de la société afin de préserver le bien commun et d’assurer une plus grande justice sociale.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Sous la responsabilité de la coordination et en étroite collaboration avec celle-ci ainsi qu’avec l’agente de liaison et de mobilisation, la personne sélectionnée devra planifier et entamer l’organisation de la Journée de l’éducation populaire autonome (ÉPA) 2019.

Tâches reliées à l’organisation de l’événement :

  • planifier le contenu et le déroulement de la journée;
  • effectuer le démarchage auprès d’intervenant-es et de participant-es potentiel-les;
  • planifier l’événement au niveau logistique (salle, repas, options de transports).

La journée d’éducation populaire autonome est une activité d’intervention communautaire collective, qui se tiendra à l’automne. Elle se veut un moment pour échanger et réfléchir à nos pratiques d’éducation populaire autonome et, plus largement, de mobilisation, d’action collective et citoyenne. Nous souhaitons exposer l’évolution et la manière dont l’éducation populaire autonome se réalise dans les organismes d’action communautaire autonome de notre région.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

  • Expérience significative dans l’organisation communautaire, l’éducation populaire, la mobilisation et la démocratie participative.
  • Connaissance du milieu communautaire et populaire lanaudois
  • Intérêt marqué pour les pratiques d’éducation populaire et l’action collective et citoyenne
  • Aptitude et volonté de travailler en équipe
  • Autonomie et initiative
  • Facilité en communication orale et écrite
  • Connaissance des outils informatiques

CONDITIONS

Poste à temps partiel 30h semaines à 15$/h pour une durée de 8 semaines.
Horaire flexible. Il s’agit d’un contrat dans le cadre d’un emploi été Canada, l’offre s’adresse donc aux personnes de 30 ans et moins.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention du comité de sélection, à l’une des adresses suivantes : comm.mepal@gmail.com ou 144 rue Saint-Joseph, Joliette, Québec, J6E 5C4 avant le 4 mai 2019.

Version pdf

About admin_mepal