C’EST LE TEMPS DE PARLER !

(Joliette, le 5 mai 2017) – Le 23 mai prochain, à Joliette, Action DIGNITÉ Lanaudière invite à un événement unique en son genre les personnes prestataires d’aide sociale, les travailleurs saisonniers, les travailleurs à bas salaire et les chômeurs à la veille de terminer leur chômage et de « tomber », comme on dit, sur l’aide sociale.

La rencontre, qui se tiendra de 16 h à 21 h et qui se veut un lieu de participation, donnera libre cours aux échanges et aux témoignages ainsi qu’au partage d’attitudes à adopter et de trucs pratiques pour se faire entendre et maintenir une bonne communication avec les agents d’aide sociale tout en préservant ses droits et sa dignité. Les experts invités sont, pour la majorité d’entre eux, des personnes qui vivent ou ont connu le parcours difficile qu’on doit parfois emprunter lorsqu’on fait face à la bureaucratie et à l’énorme paperasse à chercher ou à remplir.

La rencontre se déroulera dans la salle du sous-sol de la CSN au 199, rue Montcalm à Joliette, et un goûter gratuit sera servi. Il faut cependant s’inscrire et les personnes intéressées ont jusqu’au 17 mai, 16 h, pour le faire, en laissant à Action DIGNITÉ Lanaudière, au 450 756-1155, un message avec leur nom et leur numéro de téléphone. À noter que seulement les personnes qui se seront inscrites pourront prendre part à la rencontre.

Action DIGNITÉ Lanaudière, qui se veut le porte-parole des personnes à faible revenu, compte, par la suite, transmettre aux instances politiques concernées et aux responsable locaux, régionaux et nationaux du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, les principaux éléments qui auront été soulevés et les propositions qui auront été formulées par les participants à cette rencontre.

-30-

Source: Jacques Patenaude, Jacques Deslauriers, Gérard Lenormand, Audrey Patenaude

Action DIGNITÉ Lanaudière

Tél.: 450 756-1155

About admin_mepal