Frais d’animation

MOUVEMENT D’ÉDUCATION POPULAIRE AUTONOME DE LANAUDIÈRE

Politique des frais d’animation

Version 2016-01-26

 

La présente politique sur les frais d’animation s’applique aux diverses activités de formation, de présentation et d’animation organisées par le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) ou pour lesquelles il est contracté.

Les objectifs de la politique sont :
• de favoriser l’accessibilité des membres aux services (animation, accompagnement, formation, etc.) du MÉPAL
• de rendre disponible les ressources du MÉPAL pour la communauté
• d’assurer une juste rétribution au Regroupement compte tenu de son équilibre financier fragile

Groupes membres
Pour toute activité de formation, de présentation ou d’animation organisée par un groupe membre et pour laquelle le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière est contracté, des frais de 50 $ la première heure et 20 $ par heure additionnelle seront chargés au groupe membre. Le MÉPAL assume les frais de transport; les autres frais de déplacement (repas, hébergement) sont par ailleurs assumés par le groupe membre. S’il y a lieu, les frais d’impression et le matériel d’animation seront à la charge du MÉPAL.

Une fois par année, les groupes membres du MÉPAL peuvent s’inscrire gratuitement à un atelier d’ÉPA organisé par le MÉPAL. Lors de cet atelier, les frais d’inscription seront couverts pour un maximum de quatre (4) participantEs.

En tout temps, les membres du MÉPAL bénéficient d’un tarif préférentiel lors de leur inscription aux activités organisées par le MÉPAL.
Groupes communautaires non-membres
Pour toute activité de formation, de présentation ou d’animation organisée par un groupe communautaire non-membre et pour laquelle le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière est contracté, des frais de 120 $ la première heure et 60 $ par heure additionnelle seront chargés au groupe communautaire non-membre. Les frais de déplacement sont applicables et chargés au groupe communautaire non-membre aux taux en vigueur dans la Politique des frais de fonction du MÉPAL. S’il y a lieu, les frais d’impression et le matériel d’animation seront à la charge du groupe qui contracte le MÉPAL.

Groupes institutionnels ou autres
Pour toute activité de formation, de présentation ou d’animation organisée par un groupe institutionnel ou autre, non-membre, et pour laquelle le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière est contracté, des frais de 200 $ la première heure et 100 $ par heure additionnelle seront chargés au groupe communautaire non-membre. Les frais de déplacement sont applicables et chargés au groupe institutionnel ou autre, non-membre, aux taux en vigueur dans la Politique des frais de fonction du MÉPAL. S’il y a lieu, les frais d’impression et le matériel d’animation seront à la charge du groupe qui contracte le MÉPAL.