Porteurs de paroles – Journée mondiale de la justice sociale

Journée mondiale de la justice sociale dans Lanaudière

Date: 20 février 2019                                                                                                                                                                                                                                    Lieu: 831 Boulevard de l’Ange-Gardien N,  L’Assomption, QC  (Bureau de M.Legault)                                                                                                         Heure: 12h00

Le Mouvement Éducation Populaire Autonome de Lanaudière propose de faire des porteurs de paroles dans les différents organismes communautaires autonomes de la région afin de faire savoir au gouvernement quelles sont les conséquences de l’austérité dans nos communautés et lui démontrer l’importance du filet social. 

Les porteurs de paroles seront remis au bureau de M. Legault le 20 février afin de lui faire part des enjeux qui nous touchent avant l’annonce du budget 2019. Ainsi, nous lui laissons la chance de prendre des moyens pour améliorer le filet social pour l’année à venir.

Ce 20 février, parlons de nos réalités au gouvernement et exigeons qu’il prenne les moyens pour améliorer les conditions de vie de nos communautés.

Voici un outils pour réaliser les porteurs de parole dans votre milieu: Outil-porteurs-de-paroles

Notez qu’un transport en autobus pourra être organisé.  Vous n’avez qu’à communiquer avec le MÉPAL : 450-752-4700

Un appel lancé par la Coalition main rouge et la campagne Engagez-vous

 

 

Nous avons eu droit ces dernières années à plusieurs rondes de coupes, de compressions et de hausses de tarifs. Les dommages sont considérables et rien n’indique que les politiques qui seront mises en œuvre par le nouveau gouvernement amélioreront les choses.

Après deux années d’austérité, le gouvernement québécois a cumulé d’importants surplus. Ces surplus ont été réalisés au prix de l’affaiblissement de notre filet social. Avec les surplus de 4,5 milliards $ et des mesures fiscales plus progressistes, nous avons les moyens de réinvestir massivement dans l’ensemble des services publics, de financer plus adéquatement les programmes sociaux et de mieux soutenir les organismes d’action communautaire autonome.

Un filet social fort : c’est la meilleure manière de s’assurer que notre société soit la plus juste possible et que les droits humains et la dignité des personnes soient respectés! C’est une question de CHOIX politiques.

Le 20 février, Journée mondiale de la justice sociale, la Coalition Main rouge, en collaboration avec la campagne Engagez-vous pour le communautaire, lance un appel à des actions régionales unitaires pour un réinvestissement dans:

🎯les services publics

🎯les programmes sociaux

🎯L’action communautaire autonome

 

Matériels de mobilisation:

#sauvonsnotrefiletsocial

 

 

 

About admin_mepal