Épinglé,  Nouvelles du MÉPAL

Atelier Justice sociale, environnement et démocratie: invitez-nous!

Les événements météorologiques extrêmes se succèdent (sécheresse, feu, inondation, chaleur, tempête) pendant que les inégalités ne cessent d’augmenter à travers le monde.

On peut se sentir dépassé, pourtant les causes sont claires et reliées. La crise sociale et la crise climatique s’abreuvent à la même source : un système économique qui carbure au profit, au détriment de toute forme de vie.

Rassemblons-nous localement afin d’agir dès maintenant et de décider collectivement notre avenir.

Le MÉPAL participe à l’organisation de l’Assemblée populaire le 11 juin prochain. Nous voulons entendre le plus de gens possible sur le sujet avant l’assemblée, c’est pourquoi nous vous proposons cet atelier. Nous voulons également créer de l’entraide et du soutien entre toutes les initiatives qui luttent pour la justice sociale et climatique.

Au menu de l’atelier

  • Survol des enjeux actuels de justice sociale, d’environnement et de démocratie
  • Échange sur les différentes pistes d’actions et de solutions. Quels groupes et initiatives existent dans votre coin? Qu’est ce qui manque et qu’on voudrait créer?
  • Exercice démocratique sur des orientations et moyens concrets nécessaires à la création d’un lendemain viable et juste.

L’atelier peut prendre entre 1 heure et 3 heures selon vos disponibilités. Il s’adresse à tout le monde :  organisme communautaire, groupe citoyen, famille, groupe d’ami.es ou milieu de travail.

Pour qu’enfin la voix de chacun.e compte réellement.

Pour plus d’info sur l’Assemblée populaire du 11 juin : https://convergence-populaire.info/

Share Button