Non classé

La pauvreté dans Lanaudière : En parler pour agir !

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

 

Joliette, 4 mai 2018,

Titre : « La pauvreté dans Lanaudière : En parler pour agir! »

Le mardi 22 mai 2018. Le Collectif anti-pauvreté Lanaudière tiendra une journée de réflexion sur le thème de la pauvreté intitulée « La pauvreté dans Lanaudière : En parler pour agir! ».

Dans le cadre des élections provinciales à venir cette automne, le Collectif anti-Pauvreté Lanaudière a décidé de consulter les citoyennes et citoyens, groupes communautaires et organisations afin de connaître leurs préoccupations et ce qui pourraient être fait pour lutter contre la pauvreté et améliorer la situation des personnes en situations de pauvreté dans Lanaudière.

Pour ce faire, la journée visent à atteindre les objectifs suivants:

  • Faire un portrait des enjeux reliés à la pauvreté au Québec, mais plus spécifiquement dans Lanaudière.

    • Favoriser la prise de parole des personnes en situation de pauvreté afin de connaître leur point de vue concernant ces enjeux et leurs préoccupations.

    •    Identifier des actions concrètes (sous forme de recommandations/revendications) pouvant être réalisées, afin d’interpeller les partis politiques lors des prochaines élections, mais aussi d’autres interlocuteurs en position d’influence dans Lanaudière pour agir dans le sens de ses recommandations/ revendications.


Informations complémentaires :

Nous rappellerons au fur et à mesure et  dans la semaine précédent l’événement les personnes pour savoir si elles sont végétariennes, si elles ont des allergies pour les repas de type « boite à lunch » (qui sont gratuits) et pour confirmer leur présence.

Veuillez prendre note que le nombre de participant.e.s est limité à 50.

Nous payons le covoiturage pour un véhicule par MRC (6 véhicules en tout) pour transporter un minimum 3 personnes en situation de pauvreté par véhicule. Premier rendu-premier servi. S’il nous reste des transports de disponible dans la semaine précédent l’événement, nous l’offrirons à d’autres peut importe le secteur. Le CAP-L rembourse à 40 cent du km. Une carte du lieu est jointe aussi pour ceux et celles qui si rendront par eux-même.


Vous trouverez joint à ce communiqué une affiche contenant le déroulement de la journée et une autre affiche contenant et les renseignements pour s’inscrire.

La rencontre se tiendra à la CSN Construction au 190, rue Montcalm à Joliette de 9h à 16h.

 

– 30 –

 

Pour des questions ou pour une entrevue, contactez M. Sylvain Caron, responsable de l’information et des communications au Groupe d’information et de défense des droits sociaux de Sainte-Julienne (GIDDS), Organisme communautaire membre du CAP-Lanaudière au 450-865-8565. Merci de diffuser.

 

 

 

Share Button